top of page

Edward BACH

 

En 1913

Le docteur Edward Bach, médecin et bactériologiste, fait le lien entre les bactéries présentes dans l’intestin humain et certaines maladies chroniques. Il met au point des vaccins : les nosodes intestinaux qui ramènent les patients à une meilleure santé et s’aperçoit qu’ils sont également de bien meilleure humeur. Il prescrit également une bonne alimentation, celle-ci nourrit les bactéries utiles, une mauvaise nourrissant les bactéries nocives.

 

Le docteur Bach découvre sept groupes bactériens qui correspondent à 7 types de comportement émotionnel.

Les fleurs de Bach ont simplement remplacées les nosodes intestinaux, car Edward Bach a compris qu’en améliorant l’état émotionnel de la personne il améliorait aussi son équilibre intestinal, et donc sa santé.

Il est donc nécessaire de nettoyer le terrain intestinal conjointement à  la prise d’élixirs floraux. En effet le subtil agit mieux sur un terrain propre, tout en optimisant la façon de se nourrir.

 

Pendant la séance je fais le recherche des déséquilibres bactériennes intestinaux, aliments qui créent ce déséquilibre et je découvre au pendule (par radiesthésie) les Fleurs de Bach qui vont rééquilibrer la fleur intestinale ainsi que vos comportements émotionnel et mental.

 

 

bottom of page